Une bouffée d’air frais concentrée dans une pastille

Pour son anniversaire Ricola lance les pastilles aux herbes Activ’Air : Strong Menthol & Icy Lemon

Une petite mais puissante vague de fraîcheur : l’Activ’Air de Ricola va vous surprendre. Les nouvelles pastilles aux plantes vous donnent la sensation de respirer plus librement et vous rafraîchissent avec leurs deux saveurs, Strong Menthol et Icy Lemon. Ricola n’en est pas à son coup d’essai et fête par la même occasion ses 90 ans. Une belle preuve de longévité pour cette recette familiale secrète à base de 13 plantes suisses qui reste inchangée depuis de nombreuses décennies.

NOUVELLES PASTILLES AUX HERBES ACTIV’AIR

Les nouveaux bonbons de Ricola allient leur célèbre mélange de 13 plantes issues des montagnes suisses - avec de l’huile essentielle de menthe et du concentré de jus de citron pour créer une nouvelle gamme : Activ’Air. Le résultat ? Une pastille sans sucre qui vous donne la sensation de respirer plus librement grâce à un ingrédient naturel et puissant : le menthol.

La nouvelle gamme a deux saveurs : Strong Menthol et Icy Lemon. Le mélange de 13 plantes est bien connu, mais jusqu’à aujourd’hui, la composition exacte de la recette familiale reste un secret bien gardé.

Ricola Activ’Air (Strong Menthol and Icy Lemon) sera disponible dans presque tous les supermarchés à partir de septembre 2020. ​

Prix indicatif : 2,50 € pour une boîte de 50 gr. 5 € pour 2 boites de 50 gr.

90 ANS DE RICOLA, UNE HISTOIRE DE FAMILLE DURABLE

Avec le lancement des nouvelles pastilles Activ’Air, Ricola fête également ses 90 ans. L’histoire de famille a commencé en 1930 avec la passion des plantes du pâtissier Emil Richterich qui souhaitait créer un bonbon typiquement suisse. À l’époque, les plantes aromatiques de Ricola’s Original étaient cueillies dans et autour du village natal de la société, Laufen. Aujourd’hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse de façon minutieuse et durable. Des centaines de cultivateurs expérimentés s’occupent des petites plantes sur les sols exceptionnels des montagnes suisses. C’est dans ce sol riche que les bonbons Ricola puisent leur force.

Saviez-vous que ...

... Ricola produit environ 7 milliards de bonbons aux herbes chaque année dans son usine de Laufen? Bon pour un traitement annuel de 1400 tonnes d’herbes fraîches.

... Ricola est un pionnier de la culture durable depuis 90 ans? Les nombreuses plantes utilisées pour 45 types de bonbons sont cultivées selon les standards biologiques suisses. Le climat rude et montagneux garantit la pureté et la vigueur des plantes Ricola.

... Les herbes Ricola sont acheminées par une route souterraine du centre de culture des plantes au département de production? Les herbes fraîchement récoltées doivent être transportées rapidement afin de maintenir l’intensité des arômes et les effets bénéfiques des plantes.

... Nous devons la menthe poivrée, selon la mythologie grecque, à un dieu amoureux des enfers? Hadès était marié à Perséphone, mais tomba amoureux de la nymphe Minthe. Perséphone a piétiné la jeune Minthe avec rage. Hadès ramassa les morceaux de la nymphe et les dispersa sur une montagne, où ils se transformèrent en menthe parfumée ...

Ricola_ACTIVE AIR FR def.pdf

PDF - 877 Kb

À propos de Ricola – www.ricola.com
Fondée en 1930 par le confiseur Emil Richterich, l’entreprise Ricola a créé une soixantaine de variétés de bonbons et d’infusions à base d’un mélange de 13 plantes, presque inchangé depuis 1940. L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses confiseries sont plébiscitées dans plus de 50 pays et par les plus grandes stars mondiales. La recette originale, restée secrète, s’associe à d’autres saveurs pour offrir, selon le produit, des bénéfices pour la voix et la gorge ou encore une pause rafraîchissante. En Belgique, nous pourrons compter 13 parfums disponibles. La sélection rigoureuse des sites et le respect de méthodes de culture écologiques font partie de l’ADN de Ricola. L’ancrage local, l’attachement aux valeurs traditionnelles, alliés au sens de la qualité et à la volonté d’innover, sont à l’origine du succès de cette grande marque suisse.

Pour plus d'info : ​
RCA I Hilde Meus I [email protected] I 0473 69 51 07 I www.rcapress.be

À propos de Ricola Belgique

L'histoire familiale de Ricola a commencé en 1930 avec la passion des plantes du pâtissier Emil Richterich qui souhaitait créer un bonbon typiquement suisse. À l'époque, les plantes de Ricola's Original étaient cueillies dans et autour du village natal de l'entreprise, Laufen. Aujourd'hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse. Des centaines de cultivateurs expérimentés s'occupent de ces petites plantes sur les terres exceptionnelles des montagnes suisses. C'est dans ce sol riche que les bonbons Ricola puisent leur force.

L'entreprise familiale, aujourd'hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses bonbons se déclinent en plus de 60 sortes et sont distribués dans plus de 45 pays. Le mélange de 13 plantes est bien connu, mais aujourd'hui encore, la composition exacte de la recette familiale reste un secret bien gardé.