L’Herboristerie by Ricola : un pop-up éphémère en Belgique

Du 6 au 9 octobre, découvrez l'univers des plantes provenant des montagnes suisses à Bruxelles

C’est la première fois en Belgique que Ricola organise un tel évènement à destination du grand public. La célèbre marque suisse, Ricola, lance son herboristerie en plein cœur de Bruxelles du 6 au 9 octobre 2022 de 10h à 19h. Véritable escale éphémère naturelle au 15A de la rue du Page à Ixelles, cette herboristerie permettra une immersion complète grâce à des ateliers et des activités ludiques et conviviales.

L’Herboristerie by Ricola

En réinterprétant l’herboristerie traditionnelle, la célèbre marque suisse vient à la rencontre de son public afin de lui présenter plus en détails les bienfaits de ses différentes plantes. Au programme : dégustation de bonbons, atelier DIY avec des plantes séchées, balade dans le jardin de Ricola, lecture d'authentiques comptes suisses pour enfants... Mais vous pourrez également vous rendre dans ce pop-up jusqu'à dimanche pour prendre un chouette selfie devant une gigantesque façade verdoyante recouverte de plantes.

Christian Bennefeld, Senior Vice President Ricola France & Benelux : « Nous avons le plaisir de vous présenter « l’Herboristerie by Ricola » : une escale éphémère naturelle en plein cœur de Bruxelles pour immerger le public dans la passion de Ricola pour les plantes. »

Les 13 plantes mises à l’honneur

Cette entreprise familiale suisse fondée en 1930 franchit les Alpes et vient à la rencontre des Belges et les invite à redécouvrir l’histoire des 13 plantes suisses autour de plusieurs ateliers alliant les cinq sens.

Alexandre Krouglikoff, Vice President Regional Marketing Ricola France & Benelux : « Nous avons la volonté de faire découvrir les 13 plantes présentes dans tous les bonbons, leur mode de culture et les bienfaits des plantes. Venez découvrir nos ateliers ludiques et notre bar à bonbon ! »

Histoire de marque

Le mélange secret des 13 plantes des Alpes est à l'origine de l'histoire à succès de Ricola, qui a débuté en 1930 dans le village de Laufon avec le boulanger-pâtissier Emil Richterich. Le nom Ricola est d'ailleurs l'acronyme de « Richterich & Co Laufen ». Dans sa boulangerie, Emil a produit différents types de bonbons. Sa passion pour les plantes l'a poussé à se consacrer à une pastille bienfaisante tout en ayant bon goût. Durant dix ans, il a multiplié les expériences avec les bourgeons, les fleurs, les tiges et les racines de nombreuses plantes des montagnes suisses avant d'enfin lancer le bonbon aux plantes Original de Ricola. Cette recette bien gardée est à ce jour encore la base de tous les bonbons aux plantes de Ricola, avec en vedette la pimprenelle, la véronique, le marrube, la millefeuille, l'alchémille, la guimauve, le sureau, la mauve, la menthe poivrée, la sauge, la primevère, le plantain et le thym.

Media kit

Ricola_Media_Folder_FR_RCA.pdf

PDF - 4.2 Mb

À propos de Ricola – www.ricola.com

Fondée en 1930 par le confiseur Emil Richterich, l’entreprise Ricola a créé une soixantaine de variétés de bonbons et d’infusions à base d’un mélange de 13 plantes, presque inchangé depuis 1940. L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses confiseries sont plébiscitées dans plus de 50 pays et par les plus grandes stars mondiales. La recette originale, restée secrète, s’associe à d’autres saveurs pour offrir, selon le produit, des bénéfices pour la voix et la gorge ou encore une pause rafraîchissante. En Belgique, nous pourrons compter 13 parfums disponibles. La sélection rigoureuse des sites et le respect de méthodes de culture écologiques font partie de l’ADN de Ricola. L’ancrage local, l’attachement auxvaleurs traditionnelles, alliés au sens de la qualité et à la volonté d’innover, sont à l’origine du succès de cette grande marque suisse.

Pour plus d'info :

Anaïs Brisbois I +32 499 25 41 03 I [email protected] I www.rcapress.be​
Eveline Vanhoutteghem I +32 483 89 04 24 I [email protected] I www.rcapress.be

À propos de Ricola Belgique

L'histoire familiale de Ricola a commencé en 1930 avec la passion des plantes du pâtissier Emil Richterich qui souhaitait créer un bonbon typiquement suisse. À l'époque, les plantes de Ricola's Original étaient cueillies dans et autour du village natal de l'entreprise, Laufen. Aujourd'hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse. Des centaines de cultivateurs expérimentés s'occupent de ces petites plantes sur les terres exceptionnelles des montagnes suisses. C'est dans ce sol riche que les bonbons Ricola puisent leur force.

L'entreprise familiale, aujourd'hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses bonbons se déclinent en plus de 60 sortes et sont distribués dans plus de 45 pays. Le mélange de 13 plantes est bien connu, mais aujourd'hui encore, la composition exacte de la recette familiale reste un secret bien gardé.