Ricola inaugure son Herb Garden : un jardin de cueillette éphémères et une fabrique de savons

INVITATION À LA PRESSE VENDREDI 27 SEPTEMBRE • 19 H • BRUXELLES

Se promener tranquillement dans le jardin, cueillir des plantes fraîches et fabriquer votre propre savon naturel : voilà comment Ricola envisage un début d'automne réussi ! Dans un authentique « Herb Garden » situé au cœur de Bruxelles, la marque suisse réputée pour ses bonbons naturels aura bientôt le plaisir d'accueillir les amoureux de la nature.

Le jardin de cueillette sera ouvert au grand public de 10 à 18 h le week-end des 28 et 29 septembre. Vous pourrez non seulement y réaliser votre propre savon aux plantes, mais également y siroter une tisane, une infusion ou encore un mocktail au Ricola Bar. Le Tasting Corner, où vous pouvez déguster les différents bonbons Ricola, parviendra lui aussi à titiller vos sens et vous donnera instantanément l'impression d'être dans les champs de plantes au cœur des montagnes suisses.

Si vous souhaitez profiter d'un petit avant-goût, nous vous donnons rendez-vous pour la soirée destinée à la presse qui aura lieu le vendredi 27 septembre dès 19 h. Veuillez confirmer votre présence à Evelien Olaerts de RCA, par téléphone au +32 496 15 18 30 ou par e-mail à evelien.olaerts@rca.be.

Programme de la soirée d'ouverture

19h: Accueil avec mocktail et amuse-bouche aux plantes

19h30: Visite guidée du « Herb Garden » avec notamment le Ricola Bar, le Tasting Corner ainsi que la Wrapping Station

20h: Atelier de réalisation de savons aux plantes

20h45: Clôture de la soirée autour d'un verre

Adresse

Halles Saint-Géry, place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles

 

Share

À propos de Ricola Belgique

L'histoire familiale de Ricola a commencé en 1930 avec la passion des plantes du pâtissier Emil Richterich qui souhaitait créer un bonbon typiquement suisse. À l'époque, les plantes de Ricola's Original étaient cueillies dans et autour du village natal de l'entreprise, Laufen. Aujourd'hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse. Des centaines de cultivateurs expérimentés s'occupent de ces petites plantes sur les terres exceptionnelles des montagnes suisses. C'est dans ce sol riche que les bonbons Ricola puisent leur force.

L'entreprise familiale, aujourd'hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses bonbons se déclinent en plus de 60 sortes et sont distribués dans plus de 45 pays. Le mélange de 13 plantes est bien connu, mais aujourd'hui encore, la composition exacte de la recette familiale reste un secret bien gardé.